Home News Entertainment Services |
. |
|
BSN8 (fr)BELCAR SHORT NEWS 2006-03-21 – BSN8
La saison 2006 s’annonce comme un tout grand cru, tant sous l’aspect qualitatif que quantitatif. Pas moins de 45 teams ont d’ores et déjà montré de l’intérêt pour rejoindre l’arène du Mediagroep Van Dyck Belcar Original. Et les troupes affûtent leurs armes, car le coup d’envoi de la saison approche à grands pas. La semaine prochaine, le jeudi 30 mars, aura lieu le Belcar Shakedown sur le circuit de Spa-Francorchamps pour toutes les Belcar Series. Le timing est publié sur www.belcar.com. Une semaine plus tard, les belligérants se retrouveront sur le tracé rénové du Circuit Zolder, pour le Belcar Launch, avant de filer tout droit vers les Ardennes pour le Belcar First Race. Toutes les séries seront au départ: Mediagroep Van Dyck Belcar Original, BonGou Belcar Endurance Cup, Belcar Sprint Cup et Belcar Historic Sprint.
Le tandem Rudi Penders-Franz Lamot, qui nous a gratifié l’an dernier d’un beau suspense jusque dans l’ultime manche, est de nouveau présent avec sa fidèle Porsche 996 GT3-RS. Il concourrait à l’époque sous la bannière TT Racing, mais une toute nouvelle écurie, Prospeed Competition, a été portée sur les fonds baptismaux au cours de l’hiver. Une seconde Porsche 996 GT3-RS est confiée au duo Christian Kelders-Pascal Nelissen Grade. Luc Goris reste manager technique. Prospeed Competition est hébergé dans les ateliers liégeois du concessionnaire Porsche Rudi Penders. Les deux bolides seront évidemment inscrits en Classe 2.
Rudi Penders: "Souvenez-vous, en début 2005, notre ambition se limitait au titre en GTB et une place d’honneur au général. De façon assez inattendue, nous nous sommes immiscés jusqu’au dernier mètre de l’ultime manche dans le débat pour le titre. Dès lors, nous avons dû revoir nos ambitions à la hausse. Conformément au nouveau règlement, nous avons entièrement révisé la RS qui, malgré les limitations techniques (notamment un spoiler arrière plus petit), est encore plus athlétique qu’autrefois. Ce qui est dommage, c’est que plusieurs puissantes GTB glissent cette année vers la Classe 3. Je songe en particulier à l’Ultima, qui se rapproche dangereusement de nous. Nous avons pris nos précautions quant aux handicaps auxquels nous devons éventuellement nous attendre. Nous avons équipé notre voiture d’une boîte de vitesses séquentielle. Je crois que l’écart avec les ténors de la Classe 1 sera plus grand qu’en 2005, mais quoi qu’il arrive, le système d’attribution des points nous permettra de nouveau, comme au cours des précédentes années, de faire parler de nous tout en haut du classement général. L’autre Porsche GT3-RS de Kelders Nelissen Grade a bénéficié de moins de perfectionnements que la nôtre, mais elle peut encore être améliorée en cours de saison."
Sur l’entrefaite, l’audi TT que pilotait encore l’an dernier Chris Mattheus (TT Racing), est aujourd’hui à vendre. Des négociations sont en cours avec un team belge, soucieux de conserver la machine en Belcar Series.
BTS-Racing est l’une des pistes envisageables, mais le team a pour l’instant l’intention de faire rouler en Belcar Endurance Cup l’audi TT qui a fait ses débuts en 2005 en Zolder Touring Cup. Inscrits en Classe 3, Van Sprundel-Frans-Winnepenninckx ont relevé la cavalerie de leur jolie fusée jusque 320 ch. Le moteur est un bloc 1200 cc avec turbo. Les cardans, l’an dernier le tendon d’Achille du bolide, ont été remplacés par des exemplaires Porsche.
Chez Daikin Racing team, on reste fidèle à une paire 100 % féminine. Après le départ de Vanina Ickx, le choix s’est porté sur Caroline Grifnée, qui était déjà venue renforcer les troupes Daikin - à l’époque sur MINI S3 - lors des Euphony 24 Hours of Zolder. Alexandra Van de Velde et Caroline Grifnée auront à leur disposition une Ferrari 360 Challenge de BPO Racing, qui sera plus que probablement inscrite en Classe 3. Alexandra roulant avec du matériel quasiment identique en BTCS, elle pourra s’exercer longuement pour dominer le pur-sang italien. Quant à Vanina Ickx, il est probable qu’elle vienne renforcer le duo lors du double tour d’horloge limbourgeois.
Coast Racing est de nouveau de la partie en Belcar Original. Frank Vancraeynest est accompagné par le Néerlandais Kevin Leest qui a déjà une certaine expérience Porsche grâce à First Motorsport. La GT3 est inscrite en Classe 3 et est révisée par AD-Sport, appelé pour l’assistance lors des courses tout comme l’an dernier.
Vancraeynest: "L’arrivée de Kevin Leest représente une plus-value pour le team. J’espère que nous pourrons jouer un rôle en Classe 3. Mon plus grand souhait serait que la revalidation de Philippe Dentant se passe bien, de façon à ce qu’il soit notre troisième pilote aux Euphony 24 Hours of Zolder."
Hermann Brinkmann et Jan Jakobs ont finalement décidé de ne pas passer en BTCS mais bien en Belcar Endurance Cup, au volant d’une BMW E30 M3 ex-DTM. Ils visent non seulement le titre dans leur classe et une bonne place au classement général, mais veulent également décrocher le Belcar Endurance Cup Gentlemen Challenge.
| About us | Links | Copyright Notice | Site map | Copyright
© 2006 HIBN.TV
|