[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      Services
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 282

Belcar Flash News 2006
Powered by HIBN.TV

 
  BSN-20 (nl)
  BSN-20 (en)
  BSN-20 (fr)
  BSN-19 (nl)
  BSN-19 (en)
  BSN-19 (fr)
  Eerste zege van Guy Francois
  Jan Van Elderen op weg naar eerste titel?
  BSN-18 (nl)
  BSN-18 (fr)
  BSN-18 (en)
  BSN-17 (fr)
  BSN-17 (en)
  BSN-17 (nl)
  BSN-16 (nl)
  BSN-16 (fr)
  BSN-16 (en)
  BSN-15 (nl)
  BSN-15 (en)
  BSN-15 (fr)
  BSN 14 (nl)
  BSN 14 (en)
  BSN 14 (fr)
  BSN 13 (en)
  BSN 13 (nl)
  BSN 13 (fr)
  OFFICIELE MEDEDELING 1
  BSN 12 (nl)
  BSN 12 (fr)
  BSN 12 (en)
  BSN 11 (en)
  BSN 11 (nl)
  BSN 11 (fr)
  BSN10 (nl)
  BSN10 (fr)
  BSN10 (en)
  Photo Gallery Belcar Launch - Zolder 06/04/2006
  BSN8 (nl)
  BSN8 (fr)
  BSN7 (en)
  BSN7 (FR)
  BSN 7(NL)
  BSN6 (EN)
  BSN6 (FR)
  BSN6 (NL)
  MINI participe a la Belcar Cup (FR) 2006
  MINI in de Belcar Cup (NL) 2006
  Debuts tonitruants pour Marc Goossens en NASCAR !
  BSN5 (FR)
  BSN5 (EN)
  BSN5 (NL)
  BSN4 (EN)
  BSN4 (NL)
  BSN4 (FR)
  BSN3 [EN]
  BSN3 [NL]
  BSN2 [NL]
  BSN2 [FR]
  BSN2 [EN]
  BSN1 [NL]
  BSN1 [FR]
  BSN1 [EN]
  Zolder va se refaire une jeunesse !
  OFFICIAL WEBSITE

    

  

BSN3 [FR]

 
 

Contrairement à ce qu’ont répandu certaines sources, notamment quelques sites Internet, nous avons appris par Anthony Kumpen que GLPK n’avait encore rien décidé quant à une participation au Mediagroep Van Dyck Belcar Original. En effet, la décision ne tombera que dans le courant de la semaine.

Vendredi dernier, jour de son 23e anniversaire, Ruben Maes a signé un contrat d’un an le liant à PSI Experience et Jos Menten. Ils feront équipe en Belcar sur une Porsche bi-turbo de PSI.

First Motorsport a acquis les deux Porsche 996 GT3 Supercup 2005 des frères Michael et Sebastiaan Bleekemolen, qui ont servi l’an dernier en McGregor Porsche GT3 Cup Challenge. La première est réservée à Kelly Jamers et Dirk Van Rompuy, la seconde sera confiée aux bons soins de Henk Haane et Jean-Claude Meert. L’objectif consiste à les faire rouler dans leur configuration originelle pour pouvoir aussi disputer les 24 Heures de Francorchamps. First Motorsport met la barre bien haut et compte au minimum placer une voiture sur le podium de chaque manche en Classe 3. Des négociations pour le Belcar Original, Belcar Endurance Cup et/ou le BTCS sont encore en cours avec plusieurs pilotes pour les deux autres GT3 Supercup avec lesquelles Jo Jamers s’est régulièrement illustré en 2004 et 2005.

NGT Racing et Accent Racing Team ayant uni leurs forces, Marc Maton fera équipe pour l’ensemble de la saison avec Philippe Cracco en Classe 3. Ils auront à leur disposition la Porsche GT3 Supercup 2005 de NGT Racing.

GS Motorsport voit les choses en grand. Très grand même, puisque ce sera peut-être, quantitativement parlant, la plus grosse écurie du Mediagroep Van Dyck Belcar Original. ‘Rainman’ Marc Neyens a conclu un accord avec le team d’Aix-la-Chapelle pour piloter une Porsche 996 GT3 Supercup 2005 en Classe 3 aux côtés d’Arvid Steinberg. Parmi ses nombreux équipiers, il aura entre autres la paire Broodcooren/De Coster, qui se retrouvera au volant de la BMW ex-WTCC (et par ailleurs championne de l’ancienne Classe TB), qui a été totalement démontée durant l’hiver. La seconde Porsche 996 GT3 Supercup 2005 signée GS sera inscrite en Classe 3. Les négociations avec les pilotes battent leur plein, par exemple Alexandre De Bock, Philippe Robben, Johan Vanloo, etc. Il faut encore ajouter la BMW V8 en Classe 2, pour laquelle Georg Severich sera accompagné du talentueux espoir Mario Josten. D’après le manager du team, Wolfgang Koepp, il s’agit avant tout d’inculquer les ficelles du métier à Josten pour qu’il puisse, dès l’année prochaine, envisager un baquet officiel chez BMW Motorsport. Pour cela, la puissance de la BMW V8 sera légèrement étranglée, mais en contrepartie le bolide gagnera en fiabilité. À noter encore qu’avec la BMW V8, GS Motorsport ne compte plus se focaliser sur le classement général mais se concentrer sur le titre en Classe 2. "Plus avec la tête qu’avec le pied droit", comme l’a si bien dit Wolfgang Koepp.

Euroracing, le team qui l’an dernier a surpris tout le monde avec Christophe Pampel et Tim Joosen en Zolder Touring Cup, s’est inscrit en Belcar Original avec une BMW M3. Christophe Pampel: "Nous avons acquis chez BMW Motorsport un body servant de voiture de réserve pour le WTCC. Nous avons testé les différents organes en Zolder Touring Cup au cours de la saison écoulée, nous avons maintenant une voiture fiable pour le Belcar. Notre duo de pilotes sera composé de Tim Joosen et Luigi Vroman. Comme nous avions fait installer le moteur avant la publication des nouveaux règlements, nous roulerons avec un propulseur de 3.3 litres, développant tout de même 400 chevaux pour une masse totale de 1100 kilos. Nous avons conçu les suspensions nous-mêmes et la capacité de freinage sera phénoménale. Nous ne cachons pas nos ambitions: une place sur le podium en Classe 3. Nous comptons également inscrire deux voitures en Belcar Endurance Cup: une BMW E36 ex-Supertourisme pour Nick Van Der Valk et moi-même et la BMW 325 ex-DTC pour le duo Stehr/Van Noolen.

Le tout nouveau BonGou Speedlover-team, dirigé par André van Hoof, a revendu toute sa flotte et l’a remplacée par trois voitures. En Classe 2, Chris Mattheus prendra les commandes d’une Porsche 997 GT3 Supercup flambant neuve. On ne sait pas encore qui aura le plaisir de partager son siège en Mediagroep Van Dyck Belcar Original, mais on évoque à nouveau le nom de l’ex-pilote allemande en DTM, Ellen Lohr. Mattheus et sa 997 disputeront aussi les manches de Porsche Supercup en avant-programme des rendez-vous de Formule 1. Du moins jusqu’à celui de Monaco. BonGou Speedlover-team a également acheté deux Porsche 996 GT3 Supercup 2005: une en Classe 3 pour Jurgen Van Hover (assisté d’un deuxième pilote), une autre inscrite en Belcar Endurance Cup et réservée au patron de BonGou, Luc Gevers, qui partagera le volant avec Van Havermaet ou Tavernier.

On a aussi appris que Speedlover engagera encore deux Mini en Belcar Endurance Cup pour défendre les couleurs de Flandria-Rent. Les noms des pilotes n’ont pas encore été dévoilés, mais on chuchote que plusieurs vedettes du nord du pays (les fameux BV ou Flamands Connus) seraient disposés à signer. Une Porsche 993 serait également mise à la disposition de deux intéressés. Faites le compte : si tout cela se concrétise, André van Hoof pourrait débarquer aux week-ends Belcar avec une demi-douzaine de voitures!


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright © 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by