[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      Services
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 282

Belcar Flash News 2006
Powered by HIBN.TV

 
  BSN-20 (nl)
  BSN-20 (en)
  BSN-19 (nl)
  BSN-19 (en)
  BSN-19 (fr)
  Eerste zege van Guy Francois
  Jan Van Elderen op weg naar eerste titel?
  BSN-18 (nl)
  BSN-18 (fr)
  BSN-18 (en)
  BSN-17 (fr)
  BSN-17 (en)
  BSN-17 (nl)
  BSN-16 (nl)
  BSN-16 (fr)
  BSN-16 (en)
  BSN-15 (nl)
  BSN-15 (en)
  BSN-15 (fr)
  BSN 14 (nl)
  BSN 14 (en)
  BSN 14 (fr)
  BSN 13 (en)
  BSN 13 (nl)
  BSN 13 (fr)
  OFFICIELE MEDEDELING 1
  BSN 12 (nl)
  BSN 12 (fr)
  BSN 12 (en)
  BSN 11 (en)
  BSN 11 (nl)
  BSN 11 (fr)
  BSN10 (nl)
  BSN10 (fr)
  BSN10 (en)
  Photo Gallery Belcar Launch - Zolder 06/04/2006
  BSN8 (nl)
  BSN8 (fr)
  BSN7 (en)
  BSN7 (FR)
  BSN 7(NL)
  BSN6 (EN)
  BSN6 (FR)
  BSN6 (NL)
  MINI participe a la Belcar Cup (FR) 2006
  MINI in de Belcar Cup (NL) 2006
  Debuts tonitruants pour Marc Goossens en NASCAR !
  BSN5 (FR)
  BSN5 (EN)
  BSN5 (NL)
  BSN4 (EN)
  BSN4 (NL)
  BSN4 (FR)
  BSN3 [EN]
  BSN3 [NL]
  BSN3 [FR]
  BSN2 [NL]
  BSN2 [FR]
  BSN2 [EN]
  BSN1 [NL]
  BSN1 [FR]
  BSN1 [EN]
  Zolder va se refaire une jeunesse !
  OFFICIAL WEBSITE

    

  

BSN-20 (fr)

 
 

BELCAR SHORT NEWS 2006-09-29

En accord avec le RACB, Circuit Zolder, promoteur des Belcar Series, et PRT, promoteur du BTCS, ont décidé la semaine dernière d’unir leurs forces et de collaborer pour quatre meetings en 2007: deux disputés sur le circuit Zolder et autant à Spa-Francorchamps. Les premières négociations entre Circuit Zolder et BTCS, avec le RACB comme médiateur, remontent au mois de mars 2005.

Il a par ailleurs été décidé que le Mediagroep Van Dyck Belcar Original deviendrait un vrai championnat GT alors que le Belgian Touring Car Series, comme l’appellation le laissait supposer depuis les débuts, sera réservé aux voitures de Tourisme et Silhouet. Ces deux types seront toutefois encore autorisés aux 24 Heures de Zolder. De son côté, PRC pourra lui aussi accepter des GT de type Cup aux 12 Heures BTCS. Les teams, voitures et pilotes qui bénéficient de cette exception ne pourront naturellement pas prétendre aux points dans ces championnats respectifs.

Comme la scission entre voitures de tourisme d’un côté, GT de l’autre, n’aura lieu que l’an prochain, 2006 sera la toute dernière saison durant laquelle les règlements du BTCS sont d’application. Outre les quatre week-ends susmentionnés, Belcar Series et BTCS sont libres d’organiser leur calendrier comme ils l’entendent. Une excellente chose pour la plupart des acteurs concernés, surtout parce que la Belgique semble trop petite que pour y organiser deux championnats complets de façon totalement distincte. Selon le RACB, cette solution répond à la demande des teams, des pilotes, du public, des bénévoles et des médias, de limiter le nombre de week-ends de compétition par saison.

Déplacer les GT du BTCS vers le Belcar Original et les voitures de Tourisme du Belcar Original en BTCS n’aura pas de conséquence spectaculaire. C’est au contraire une opération où les deux parties sortent gagnantes. À quelques exceptions près, les voitures de Tourisme du Mediagroep Van Dyck Belcar Original ne peuvent rivaliser avec les puissantes GT. Et ceci alors que la plupart des voitures GT engagées en BTCS, à l’exception de GPR et de BPO, sont bien connues du Belcar. Les Tourisme aujourd’hui inscrites en Mediagroep Van Dyck Belcar Original pourront toujours disputer l’an prochain le Belcar Endurance Cup, une discipline de plus en plus compétitive. Seul KS Motorsport a disputé toutes les manches des deux championnats, avec deux BMW Silhouet. Mais ce team n’est pas mécontent de la décision, surtout parce qu’il pourra encore participer aux 24 Heures de Zolder, une joute dans laquelle ses Silhouet ont toujours brillé. Bien sûr, beaucoup de détails organisationnels doivent encore être réglés, mais une étape importante, très positive, vient d’être franchie. Les diverses disciplines que comptent Belcar Series et PRC attireront certainement plus de candidats, de teams et de pilotes. Que certaines manches des Belcar Endurance Cup, Belcar Sprint Cup et Belcar Historic Sprint se déroulent lors d’autres week-ends que ceux choisis pour PRC, est également envisageable. La même réflexion vaut aussi en ce qui concerne les VW Fun Cup et Roadster Cup.

Malgré la malchance qu’a connu CEO Racing, le team redouble d’efforts pour terminer la saison en beauté. Avec Ruben Maes, Bert Van Rossem pilotera une Porsche 996 RSR flambant neuve pour les deux dernières joutes du Mediagroep Van Dyck Belcar Original 2006. Fred Bouvy accompagnera Pim Van Riet sur la Porsche GT3 Supercup de CEO. Voici deux duos favoris dans les Classes 2 et 3.

Après avoir connu la guigne aux Euphony 24 Heures de Zolder, GLPK-Carsport n’a pas eu plus de chance avec la Corvette C6R au championnat FIA-GT. À Dijon, le trio Kumpen-Longin-Hezemans a été surpris par un alternateur défectueux; à Mugello, il a dû se contenter d’une septième place après avoir connu des problèmes de soupape d’accélérateur. Le team belge occupe pour l’instant le sixième rang au classement. Comme restent encore trois manches, il lui est théoriquement possible d’égaler son palmarès de la saison 2005, à savoir une quatrième place et deux victoires.
Jos Menten s’était rendu à Jarama avec Palttala et Kuismanen dans le but de décrocher un podium sur la Corvette C6R de PSI Experience - afin de terminer la saison en beauté. Mais le pilote néerlandais engagé en Belcar a dû se contenter de la quatrième place. Lors des qualifications, Menten n’accusait que 3/10 de retard sur la Saleen d’Ortelli, qui avait réalisé la pole en LMGT1. Durant la course, Jos Menten et Marcus Palttala se sont toujours maintenus au trois premières places du LMGT1, mais dans la dernière heure, Kuismanen a cédé aux coups de butoir de l’Aston Martin DBR-9 du Team Modena.

Plusieurs pilotes Belcar attitrés étaient présents au cinquième week-end BTCS, disputé à Zolder dans le cadre du Q8 Truck Grand Prix. Pour KS Motorsport, un week-end à oublier au plus vite. Cela avait déjà mal commencé lors des qualifs, Steve Van Bellingen passant sous le chrono repère de 1’36’’ et recevant, comme le prévoit le règlement, 50 kilos de lest pour tout le reste du week-end ! Van Bellingen, associé à Armand Fumal en BTCS, a finalement dû se satisfaire d’une septième et d’une huitième places après avoir connu de nombreux problèmes. Et ceci seulement deux semaines après la remarquable performance aux Euphony 24 Heures de Zolder.

Sur la Renault Mégane Silhouet, Fred Bouvy et Vincent Vosse ont remporté la deuxième course du week-end et restent en lice pour le titre. Avec Vanbeneden, Van de Plas a décroché à deux reprises le plein pot en Classe T2 dont il devient le nouveau leader. Ruben Maes, accompagné de Danny De Laet et de Van Rossem, a hissé la Porsche Supercup de CEO au deuxième rang de la Classe GT.

Vincent Vosse est devenu champion en Classe LMGT1 des le Mans Series. Avec Pedro Lamy et Gabriele Gardel, il a terminé deuxième à Jarama et offre de la sorte le septième titre consécutif du team Larbre Compétition! Bravo!


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright © 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by