[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      Services
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 182

Euphony 24 Hours of Zolder
Zolder 27/28 August 2005

 
  Live Broadcasting
  == Live Results ==
  Video Gallery
  Photo Gallery
  Photo Gallery Sunday
  Competitors testing on the track
  Timing
  SRT-Corvette on its way to the title
  SRT-Corvette neemt optie op de titel
  La Corvette SRT prend option sur le titre
  Zolder 24 hours night
  Bijna 7 uren live commentaar op HIBN.TV
  Pres de 7 heures de commentaires live sur HIBN.TV !
  8th Pole in a Row for SRT Corvette
  8ste pole op rij voor Marc Goossens in SRT-Corvette
  8eme Pole Consecutive pour Marc Goossens
  Preview Euphony 24 Uren van Zolder [EN]
  Preview Euphony 24 Uren van Zolder [NL]
  Preview Euphony 24 Uren van Zolder [FR]
  24 Hours Program
  Belcar Short News 16 [NL]
  Belcar Short News 15 [EN]
  Belcar Short News 15 [FR]
  Belcar Short News 15 [NL]
 
 
 

    

  

Belcar Short News 17 [FR]

 
 

Les Euphony 24 Heures de Zolder des 27 et 28 août prochains seront invitées en direct sur Club RTL, à raison d’une heure au départ et autant à l’arrivée. Encore plus fort, mais sur KANAALTWEE cette fois (chaîne privée flamande) : trois heures de reportages en direct, à savoir le samedi de 16 h 45 à 17 h 55, le dimanche de 12 à 13 heures et de 16 h 15 à 17 h 15. Des interviews seront réalisées à différents endroits des pitlanes, une douzaine de caméras enregistreront en permanence les moindres faits et gestes aux quatre coins du circuit tandis que certains bolides seront équipés de caméras de bord. Au total, cette opération médiatique de grande envergure devrait impliquer une soixantaine de personnes.

Un certain mystère plane toujours en ce qui concerne les inscriptions, car plusieurs équipes sont encore dans le flou - ou préfèrent le rester le plus longtemps possible. Néanmoins, il est probable que la grille de départ dépassera les 50 voitures. Certains bruits de couloir laissent entendre que le trio Longin/Kumpen/Hildebrand de GLPK sera renforcé par Marc Duez. Quoi qu’il en soit, il faudra que l’organisation des pilotes et des relais soit absolument irréprochable, puisque Bert et Anthony devront disputer le même week-end la septième manche du championnat FIA-GT, à Oschersleben en Allemagne ! On sait que par le passé, de tels allers-retours ont déjà été réalisés avec succès par GLPK.

Chez SRT, l’équipage est au complet avec Goossens/Hart/Heylen/Verheyen, tandis que Duncan Huisman viendra renforcer Kuismanen/Vosse, le duo attitré chez Kuismanen Competition. Sur la Marcos Eurotech, quelques noms ronflants sont inscrits à l’affiche, notamment Cor Euser et Jeroen Bleekemolen.

Du côté de PSI, la composition des troupes n’est pas encore définitive. Des négociations sont toujours en cours avec Kurt Mollekens et Yves Lambert. On sait que le duo attitré Van Samang/Palttala prendra le départ sur la Porsche bi-turbo habituelle, tandis que Menten-Bouvy prendront les rênes de la GT3-RSR atmosphérique avec laquelle PSI a disputé les dernières 24 Heures de Francorchamps. Le choix du moteur n’est pas encore connu, mais il sera atmosphérique : avec un bloc 3.6, ils tomberaient en effet en GTB, mais avec le 3.8, ils pourraient défendre leur troisième place en GTA. Quoi qu’il arrive, PSI fait un choix stratégique, car on sait qu’un moteur atmosphérique consomme nettement moins. Un atout hautement appréciable lors des 24 Heures de Zolder, surtout que les écuries ne pourront pas utiliser de système de ravitaillement rapide dans des pitlanes. Elles devront par conséquent faire le plein aux pompes à essence ordinaires, installées à l’entrée des pitlanes. La principale motivation de cette mesure, dont nous sommes désormais familiers, est très compréhensible : garantir la sécurité dans les boxes et les pitlanes, où sont d’habitude stockées toutes les réserves de carburant. À la grosse louche, on peut estimer que plus de 70.000 litres de carburant sont "consumés" durant le double tour d’horloge. Emmagasiner une telle masse de produits inflammables dans les boxes ne serait certainement pas une bonne chose pour la sécurité de tous. D’ailleurs, le même principe, quoique avec des appareils plus sophistiqués, est également de rigueur aux 24 Heures du Mans.

Ravitailler à une pompe ordinaire prend évidemment plus de temps, mais contraint certaines écuries, et surtout celles dont les bolides sont les plus voraces, à revoir leurs stratégies. Plusieurs moteurs voient leur cavalerie diminuer, ce qui réduit la consommation et améliore la fiabilité.

Chez TT Racing, on se complaît dans un mutisme au sujet de l’équipage qui viendra renforcer le duo Mattheus/Redant sur l’Audi TT. On sait juste qu’il s’agit d’un homme et d’une femme d’envergure internationale. Les noms de ces deux grands pilotes seront dévoilés ce jeudi, lors d’une conférence de presse à Zolder.

On notera encore une family affair, celle de Guido Dumarey qui partage une Porsche GT3 GPR avec ses fils Guillaume et Maxime. Ce dernier, âgé de 16 ans, inscrira un nouveau record dans les annales du Belcar : il deviendra le plus jeune pilote ayant jamais participé aux 24 Heures de Zolder. Né le 23 septembre 1988, il efface donc le record jusqu’alors détenu par Alexandre De Bock - à l’époque, il était âgé de quatre mois de plus. Inscrite en catégorie invitée, la famille Dumarey caresse de grandes ambitions : une place dans le top 10 au général et le sacre en catégorie invitée.

De nombreuses activités annexes seront organisées pour les spectateurs. C’est par exemple le cas de ‘Wheels’ de Andy Jaenen, l’encyclopédie vivante des sports automobiles. Les Wheels ont ouvert leurs portes la saison dernière, c’est donc leur deuxième présence aux 24 Heures. Un barbecue permanent se tiendra du mercredi au dimanche, une séance d’autographes aura lieu le jeudi soir après les qualifications. Tous les pilotes devraient y être. Pas de souci à se faire durant la course: les écrans de télévision seront installés dans les locaux de Wheels, avec des images en direct et les classements intermédiaires. Informations et réservations au 011/745.442 ou andy@eranracing.be.

Les nouvelles relatives à Philippe Dentant sont plutôt bonnes. Souffrant d’un nerf dorsal lors des 1000 km de Spa, l’infortuné pilote a été opéré avec succès et les phénomènes de paralysie semblent s’estomper petit à petit. Mais une longue et difficile période de revalidation est annoncée, Philippe sera donc certainement absent de toute compétition au cours des deux prochaines années. Il ne baisse cependant pas les bras et espère revenir un jour sur les circuits - nous sommes de tout coeur avec lui. Il a aussi beaucoup de soutien de son ancien équipier Frank Vancraeynest.

Pas de chance pour Robin Haschke, qui passe tout son temps devant ses syllabus pour réussir un examen de passage, capital. Par conséquent, Georg Severich est à la recherche d’un remplaçant. Les pilotes intéressés peuvent le contacter directement via www.gs-motorsport.com, info@com-media.net ou par téléphone (00492411824446 et 00491722074074).

Un candidat-pilote, c’est également ce que recherche Johan Van Vaerenbergh, pour sa Gillet Vertigo qui semble être ressuscitée. Par un podium à Brands Hatch, elle est revenue en force en Mediagroup Van Dyck Belcar. On dit qu’elle aurait été entièrement retravaillée et serait devenue nettement plus fiable. Contact MRSLeuven: 0032(0)16232523 ou 0032(0)497373260.


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright © 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by