[== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==] == HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK ==
     Home      News      Entertainment      Services
  .

 
Quick Find :

logo RUBRIQUE 449

Belgian Race Kick Off
Zolder 13 April 2008

 
  Nouveaux vainqueurs et nouveaux leaders
  Francois Verbist et Michel Heydens se partagent les premiers lauriers
  Double succes pour la Mosler MT900 de Kumpen-Longin
  Photo Gallery BTCS
  Photo Gallery Clio Cup
  Mosler et Porsche partiront en pole pour les deux premieres joutes du Belgian GT Championship MVD
  Le Belgian GT Championship MVD pret pour le kick off de Zolder
  Official Website

    

  

La Clio Cup redemarre sur les chapeaux de roue, ce dimanche a Zolder, lors des Belgian Race Kick Off

 
 

Après trois ans d’absence où le relais au niveau des formules de promotion belges avait été assuré par la Formula Renault 1.6, Renault Belgique Luxembourg renoue donc avec une bonne vieille tradition en relançant cette saison la Clio Cup.

Au terme d’un trop long hiver passé à réunir les budgets, préparer les bolides, plomber les moteurs chez R-TEC et s’entraîner aux commandes de leurs bombinettes, non moins de vingt-cinq pilotes sont attendus, ce dimanche à Zolder, sur la première grille de départ des Belgian Race Kick Off.

En parcourant la liste des prétendants à la succession de Pierre-Yves Corthals, aujourd’hui pilote de WTCC, c’est le nom de son dauphin de 2004, Philip Jacobs, qui fait directement figure de grand favori. Pilote de pointe du team Racing for Belgium, le Néerlandophone a participé l’an dernier à la coupe française pour étoffer encore sa déjà grande expérience de la puissante petite traction avant. Un atout indéniable.
Si Jacobs sera assurément l’homme à battre, il ne faut pas croire pour autant qu’il passera des dimanches tranquilles.

L’un de ses plus sérieux adversaires, grand animateur et vainqueur bien connu des anciennes Clio Cup, roulera au sein du même team sous le pseudonyme « MICH ». Mais vous l’avez bien évidemment tous reconnu…

S’il faudra attendre le verdict des premiers essais pour mieux juger du potentiel de la bonne dizaine de concurrents étrangers venus du Portugal, de Hollande, d’Angleterre, de Norvège, de Tchéquie et de France (avec le retour de l’ex-retraité Patrick Perrin, redoutable sous la pluie), plusieurs représentants de la nouvelle génération belge auront également la victoire pour ambition. On pense notamment au véloce François Verbist, ex-pilote de Silhouette, au champion Belcar 2007 Guillaume Dumarey, mais aussi au tout jeune pilote de 16 ans David De Saeger, révélation de la dernière édition de la Formula Renault 1.6, ou à l’ex-champion BTCS moins de deux litres Laurent Culot.

Si l’on connaît déjà la pointe de vitesse de Philippe Leybaert, un ancien de la Clio, ou de Laurent Richard, un autre habitué des formules de promotion, on a par contre hâte de voir se concrétiser sur papier les chronos encourageants signés durant l’hiver par les ex-jeunes kartmen Ronnie Latinne et Romain Troonbeeckx ou encore Martin Lucas, une valeur sûre issue de la Legend Car. On a par contre tout à découvrir dans ce type de voiture de Yannick Roggeman, vu l’an dernier en monoplace, Tom Aerts ou Olivier Meurens.

Koen Wauters au départ

Enfin, on notera encore la participation lors de ce premier meeting d’un « people ». Si les grands débuts en compétition de Pierre-Yves Hardenne, l’ex-mari de Justine Henin, sont reportés au week-end des World Series by Renault à Francorchamps, le chanteur et présentateur de la télé flamande Koen Wauters sera le premier à piloter en course la voiture « guest » aux commandes de laquelle se relayera tout au long de l’année une série de célébrités.

Voilà, le cocktail s’annonce détonnant. Premier envol, ce dimanche à 10h15 pour la première joute de 15 tours avec un second service en « prime time » à 14h10, juste avant les deuxièmes joutes des Belgian GT Championship et des Belgian Touring Car Series. Rendez-vous au premier gauche ou à la chicane pour vivre en direct le retour tant attendu en Belgique d’une formule sprint où l’on se bat portière contre portière. Et on l’espère – on y veillera – en toute sportivité.


 
== HIBN.TV - HARMONY INTERNET BROADCASTING NETWORK

 |  About us  |  Links  |  Copyright Notice  |  Site map  |

Copyright © 2006 HIBN.TV
Design & Hosting by
Harmony-Belgium - Powered by