Print from

Legende du MX Georges Jobe au depart a Neeroeteren!!

Rien n’est pas possible pour le manager de KTM Georges Jobé ! Le teammanager de Mickael Pichon, Sébastien Tortelli et Jonathan Barragan participera lui-même à la course de Neeroeteren. Le champion du monde quintuple roulera exceptionnellement une manche du United Telecom Trophy. Même à l’âge de 44, Jobé est physiquement bien fort et en forme. En 2004, Georges participait encore au championnat des vétérans français, qu’il a gagné d’ailleurs sans menaces.
 
« Le week-end prochain il n’y aura pas un GP et j’avais envie encore de rouler une bonne course. Vous comprenez que je n’ai pas des attentes. Bien que ce parcours ne soit pas à facile à mon âge, je veux simplement m’amuser. Heureusement, le parcours de Neeroeteren n’est pas le plus exigeant au niveau physique», raconte Jobé. « Je comprends que les gens disent que je suis bête d’entrer dans la lutte avec Everts, Melotte, Ramon et Strijbos. Pour moi, il s’agit du défi, de l’aventure. Je veux reculer les bornes et on n’est jamais trop vieux pour ça. » Pourtant, l’animal de la compétition Jobé ne roule jamais sans raison, aussi maintenant son but est claire. La réponse longue attendue : « Je serais très content si je pourrais obtenir une place dans le top 15 dans le United Telecom Trophy ! ».
 
En ce qui est des comebacks spectaculaires, le leader sportif de KTM n’en est pas à son premier essai. Ainsi, son prédécesseur Kurt Nicoll en était très fort aussi. La saison passée, Nicoll devenait Champion de Super-moto Américain et en 2001 il participait au GP 500cc à l’âge de 36, où il devenait huitième. Vous voyez, il ne faut pas sous-estimer les hommes forts de KTM !