Print from

Rectificatif preview Belcar Masters

Par des circonstances externes, le précédent bulletin, le preview du Belcar Masters, a donné quelques indications erronées sur le classement à l’issue du Spa Racing Festival. La Division Tourisme et la Classe TB sont principalement concernés par ces réajustements. Le classement exact est publié sur notre site Internet www.belcar.com. Le duo Muytjens/Josten n’a pas terminé la course mais a cependant parcouru plus de 70 % des tours accomplis par le lauréat de sa classe. De ce fait, il empoche 15 points complémentaires en Division Tourisme et 9 en Classe TB.

De ce fait, même s’ils occupent toujours la deuxième place en Tourisme, ils voient leur retard sur le duo Beliën/Jakobs fondre à seulement 21 points. Pour les actuels leaders de la Division Tourisme, inscrits en TA, il est plus que jamais essentiel que leur Classe compte au moins cinq belligérants lors de la dernière manche. Sans quoi, ils disputeront la joute pour seulement la moitié des points. Et en imaginant que Beliën/Jakobs soient confrontés à de petits soucis durant la course, ceux-ci pourraient très bien tourner à l’avantage de Muytjens/Josten.

En Classe TB, ces derniers restent en tête avec 8 longueurs d’avance sur Dehoen/Essers et Broodcooren/De Coster, qui partagent la deuxième place. De ce fait, le duo germano-belge est comme dans un fauteuil au départ du Belcar Masters. Même si l’un de ses plus proches poursuivants remportait la Classe TB, Muytjens/Josten pourrait se contenter d’une quatrième place en TB pour enlever le titre. Accusant plus de 20 points de retard sur les trois premiers, la paire féminine Ickx/Van de Velde ne peut donc plus prétendre au podium en TB.

Retournement de situation aussi pour le Philip Verellen Junior Challenge. Celui auquel on avait déjà, à tort, attribué la coupe, Johan Van Loo, n’en est donc pas encore assuré car Muytjens est à 9 longueurs. Mais même si ce dernier est le premier Junior à voir le drapeau à damier, son rival Van Loo peut se contenter de terminer la course pour remporter le Junior Challenge.

Contrairement à ce qui avait été présenté dans le précédent bulletin, l’écart entre les deux voitures PSI inscrites en GTA n’est pas d’une mais bien trois unités à l’avantage de Menten-Bouvy. Mathématiquement, les frères Wauters peuvent donc encore décrocher la troisième place en Classe GTA.