Print from

Le Colson Racing idealement place avant le sprint final

Cela fait deux bons mois que le peloton des VW Fun Cup « belges » ne s’est plus réuni au grand complet. Certes, tous les prétendants déclarés au titre ont franchi les frontières pour aller s’expliquer sur le banking du Lausitzring en Allemagne et ils sont quelques-uns à avoir ensuite mis le cap sur le Val de Vienne en France. Mais donc ce dimanche à Zolder, tous et toutes seront au rendez-vous pour une course de 4h45 qui marquera le coup d’envoi de ce que les coureurs cyclistes appellent « l’emballage final ».

A l’heure d’entamer ce sprint, un coup d’œil sur le classement du championnat s’impose. Avec 409 points, Bean’s Project emmène la danse mais sa position est bien moins confortable qu’il y paraît. En effet, le trio Galand-André-de Vits n’a pas encore connu les affres de l’abandon et atteint son résultat actuel en additionnant pas moins de huit résultats : Francorchampions, Donington, Magny-Cours, les 25 Heures (avec deux classements intermédiaires), Lausitz et Val de Vienne. La remarque vaut aussi pour Fabrice Brouwers et ses compères de l’Ultra Team : ils ont terminé toutes les épreuves inscrites au calendrier et comptabilisent actuellement 386 unités.

Par contre, le Dub’s Team affiche un actif de 356 points en ayant fait l’impasse sur le voyage Outre-Manche, tandis que l’équipage vainqueur des 25 Heures, le Colson Racing, fait mieux encore : il totalise 335 points sans avoir disputé les courses de Donington et de Val de Vienne. Une situation similaire à celle du clan Scholzen, de Markant Racing et de Maes-Van Oost qui suivent au classement avec respectivement 310,5, 294 et 281,5 unités.

A ce stade de la démonstration, il faut se pencher sur le règlement qui prévoit que seuls seront pris en considération les cinq meilleurs résultats 2005 ; mais en prime, les points conquis grâce à une performance réussie hors-frontières (Donington, Val de Vienne ou Monza, en fin de saison) pourront remplacer d’autres conquis dans une manche belge.

De tout cela résulte que Arnaud Mosbeux, Christian Fortemps, Philippe Capocci et leur joker de luxe Eric Gressens sont nettement les mieux placés et peuvent aborder avec optimisme la fin de saison : il faudrait en effet un sérieux coup de malchance à Zolder puis lors de la finale au Francorchampagne pour que le Colson Racing s’incline. Mais attention, la formule est énervante à force d’avoir été rabâchée, une course n’est jamais finie avant la ligne...

D’autant que la concurrence s’annonce rude. Non seulement les autres équipages pointés actuellement dans le groupe de tête s’aligneront avec la ferme intention de vaincre, mais certains outsiders entendent bien brouiller les cartes. On songe notamment à l’équipe Ball Events (Boucha-Servais-Louis) victorieuse au Val de Vienne, mais aussi à Home Maintenance (Barbary-Charlier-Brouwers-Jamar) souvent malchanceuse cette saison, Trébuchet (Lupin-de Pierpont-Meynart-Thibaut), Knauff (Knauff-Noyelle-Feron-Pons), HIBN TV (Wüst-Baudart-Notermans-Tardivat) sans oublier les champions en titre du Cornelis Racing (Nava-Pâques-Simul-Systermans) toujours à la recherche de leur premier succès en 2005.

Tout ce beau monde s’affrontera dimanche sur 4h45 à Zolder avant de se retrouver pour deux courses de 3 heures, quinze jours plus tard dans le cadre du Francorchampagne.

Prc Group
Zoning de Ghlin Baudour Sud - Rue des Roseaux, 6
B-7331 Baudour
Phone : 065/65.53.64 Fax : 065/65.91.53
E-mail : info@prcgroup.be