Print from | |
|
Press Release SRT - Proximus 24 hours Test-day [FR]
Vers 09.00 Bruno Hernandez est le premier à s’installer à bord de la Ambi-Pur C5-R. Bruno Hernandez est un vrai « gentleman-driver » qui a obtenu pas mal d’expérience au championnat de France de tourisme avec BMW et Audi. Depuis 2004, il est également actif au championnat de France de GT. Cette année, il participe à une sélection de courses en FFSA-GT avec Soheil Ayari au volant de la Corvette de SRT. « Je dois d’abord (ré)apprendre le circuit, » raconte le Français. « J’ai participé deux fois aux 24 heures, en 1996 et 97 avec une Peugeot de chez Kronos. Mais cette voiture est, bien sûr, 100% différent de la Corvette. La C5-R est une vraie voiture de course, adaptée aux exigences de Spa.
Jos Menten est le deuxième pilote qui quitte le box de SRT. Après 3 années en Belcar, Jos est un habitué des circuits en Belgique. Aujourd’hui, il découvre la belle Américaine. « Super, » sourit le jeune Hollandais. « J’ai rarement conduit une voiture avec un tel potentiel. La voiture est légèrement sous-vireuse, mais je me sentais très vite à l’aise derrière le volant de la voiture, ce qui est bon signe. Il faut toujours s’adapter à un nouvel engin, mais avec la Corvette, nous aurons une bonne chance de figurer parmi les bons outsiders. »
L’expérimenté Marc Duez est le dernier à prendre le volant. Présenter Marc est bien sûr inutile. Le triple vainqueur des 24 heures sera de grande importance pour l ‘équipe lors des 24 heures. « D’abord, il faut essayer de comprendre la voiture et de la vraiment sentir. Il faut avoir de la confiance car un pilote qui est confiant n’est pas seulement plus vite, mais aussi plus sûr de sa conduite. » « Cette voiture me plaît depuis le début et j‘en ai confiance, » termine Marc Duez.
Finalement, Jorgen Van hellemont, sponsor principal de l’équipe, explique l’importance des 24 heures. « Avant tout, les 24 heures sont un des événements sportifs les plus importants en Belgique. Rien que les 100.000 spectateurs prouvent cela. En utilisant la puissance du sport automobile comme outil de marketing, nous ne pouvons pas rester absents de cette course : et au niveau publicitaire et au niveau des relations publiques. »
« Les 24 heures de Spa reste également un événement sportif de grand valeur. Aux 24 heures, il faut une symbiose parfaite entre homme et machine. Un aspect unique de cette course est l’équilibre entre expérience et nouveau talent. Les pilotes SRT le prouvent à 100%. J’en suis persuadé qu’avec notre Corvette, une voiture d’endurance pur sang, nous devrions finir dans le top-7. »
SRT Pers, Spa, 12 juillet.