Print from | |
|
Yamaha reste bien n°1 sur le marche de la moto !
Normal 0 21
false false false
Dans un marché de la moto historiquement haut (30.131 unités, -0.2%), Yamaha se maintient à la première place grâce aux ATV (Quads) Yamaha immatriculés sous le nom Paoletti, nom du laboratoire d’homologation qui transforme les machines pour répondre aux normes d’homologation européenne. Les machines Yamaha sont donc immatriculées sous le nom Yamaha, mais aussi sous le nom Paoletti.
Avec ces 216 unités Paoletti Yamaha se hisse donc à la 1ère place du marché en atteignant 4311 unités immatriculées.
Ces chiffres réduisent sensiblement la baisse de Yamaha (-15%). Si on se limite au marché moto du 2 roues, Yamaha limite sa croissance à -8%. Yamaha, leader incontesté sur le marché de l’ATV (Quad), a donc subit de plein fouet la baisse importante de ce segment de marché, ce qui influence les chiffres globaux, tous segments confondus.
Les plus grands succès de Yamaha en 2008 sont à mettre au rayon des Maxi-Scooters, des motos Supersport (merci Valentino Rossi) et des motos 125cc.
Sous la dénomination de marché moto, il faut entendre les deux roues (moto et scooter), les tricycles et les quadricycles (ATV, communément dénommé Quad). A ces chiffres du marché moto, il convient aussi d’ajouter les 319 unités Yamaha qui ont été immatriculées comme véhicule agricole. Yamaha est également présent sur les marchés non immatriculés des Motocross (champion du monde de MXGP avec Davide Philippaerts) et des 50cc avec sa marque soeur MBK.
Pour l’année 2009, Yamaha pourra encore compter sur ce qui a fait son succès en 2008, mais se renforcera grâce à des nouveautés percutantes:
- Yamaha V-Max: le retour de la légende
- YZ-R1: la nouvelle référence Supersport
- XJ6 & Diversion: la meilleure combinaison de la simplicité, de la performance, du design et de l’accessibilité
- WR125: la fameuse WR d’enduro est déclinée en 125cc, accessible aussi aux permis B (aussi disponible dans une version Supermotard)
- Majesty 400: un nouveau trait d’union entre les deux best-sellers que sont les maxi-scooters X-Max 250 et T-Max 500
- Neos & Ovetto 4 temps: Yamaha et MBK étoffent leur offre de scooter 50cc à la technologie moteur 4 temps plus propre
- Grizzly 550: la référence de l’ATV utilitaire, le Grizzly, se décline maintenant en 550 cc
- YFZ450: à classer dans la catégorie ATV de compétition, performance sans compromis.
Comme toujours, Yamaha peut compter sur des nouveautés sur l’ensemble de ses familles de produits. Yamaha répond toujours aux tendances de société, qu’on parle de sport, de tourisme, de déplacement, de sensation, de nature, de travaux de plein air ou de mobilité.