Print from

Une depart sur les chapeaux de roues !

Du soleil comme on en rêve, un public présent en masse à tous les points névralgiques du circuit, plus de 150 VW Fun Cup rutilantes, l’édition 2008 des 25 Heures a débuté sous les meilleurs auspices. Jean-Pierre Pernaut, le journaliste de TF1 engagé sur la voiture n°114 du team Orhès France Toner, ne cachait pas son étonnement et son admiration : "C’est génial, cette course ! On m’en avait parlé, on m’avait conseillé de la découvrir en direct live mais là, je suis bluffé : l’ambiance est incroyable aussi bien dans le paddock que dans les tribunes, le fun est manifestement au rendez-vous sur la piste ; c’est le sport automobile comme je l’aime !"

 
Sur le coup de 17h00, la longue file des VW Fun Cup s’étire sous la conduite de la n°46 (Ravago) menée à bride abattue par un Nicolas De Keijser survolté par la pole position arrachée de haute lutte dans les dernières secondes de la qualification, vendredi. Mais Nico ne peut prendre la poudre d’escampette car il reste dans le collimateur de plusieurs clients très sérieux comme l’infatiguable Nigel Greensall (Chad Racing), tout auréolé de sa victoire en BTCS, Eric Jamar (CB Racing), Pierre-Yves Rosoux (MTE Orelius), Vincent Vosse (Astur Car) et autres Paul Rose (JPR) et Ruben Maes (Team VW Total).
 
Ce n’est pas un hasard si on retrouve la plupart de ces candidats à la victoire aux premières loges au terme des 5 premières heures de course, marquées cependant par des soucis pour le team CB Racing (roue arrachée) et une petite sortie dans le bac pour Alain Delrez, l’un des équipiers de Vincent Vosse. Pour le reste, les leaders se succèdent au fil des pit-stops et des ravitaillements, et aux alentours de 22 heures, la course n’était pas encore décantée... 
 
Classement après 5 heures : 1. Rose-Harris-Pelle-Debrus (JPR Motorsport) 79 tours ; 2. Baguette-Maes-Galand-Servais (Team VW Total) à 14.407 ; 3. Schoofs-Janssens-De Keijser-Rosoux (MTE Orelius) à 1 tour ; 4. Detré-Henrotte-Vroman-Mathieu (Contact) ; 5. Anquetil-Cervin-Radet-De Korsak (Team Five – SMR) ; 6. Merafina-Merafina-Orgeval-Turpin (JM Communication) ; 7. Decultot-Bonnel-Mathon (MV Racing) ; 8. Nava-Gressens-Vanhakendover-Colman (Cornelis Racing Quick) ; 9. Maillet-Dubois-Dubois-De Keijser-De Keijser (Ravago) à 2 tours ; 10. Greensall-Dockerill-Coleman (Chad Racing) ; etc.