Print from | |
|
Positions serrees et plateau etoffe avant Francorchamps
Après deux meetings à Zolder et un à Dijon, le Belgian GT Championship Mediagroep Van Dyck passera ce week-end, pour la première fois de la saison, à l’assaut du Raidillon en lever de rideau des 25H VW Fun Cup.
Pour ce rendez-vous parmi les plus populaires de l’année pour lequel les dizaines de milliers de spectateurs attendus peuvent toujours télécharger leur entrée gratuite via notre site www.belgiangt.com, notre compétition retrouve son nouveau format attrayant de deux courses d’une heure, mais avec un horaire original puisque la première des deux manches se déroulera le vendredi en début de soirée (18h30 à 19h30), tandis que la seconde est programmée samedi à 13h10. Un timing inhabituel qui aura l’avantage
Pour ce 4e rendez-vous de la saison, SRO-Belgium est heureux de présenter un plateau un peu plus étoffé en atteignant pour la première fois la barre des 20 voitures dans la catégorie de pointe Division 1 réservée aux GT3. En ajoutant les Division 2 et Division 3, le peloton approchera donc la trentaine de concurrents.
Suite à la bonne impression laissée par notre championnat lors de l’escale bourguignonne, trois équipages français nous rejoindront ce week-end en Ardenne. Le team Sofrev Autosport Promotion alignera deux F430 GT3 pour les paires Ricci-Savary et Balthazard-Beaubelique, tandis que l’écurie Exagon se cachant derrière Protonic préparera la GT au Cheval Cabré des époux Catherine et Daniel Desbruères. Avec le Chad Racing troquant également sa Lamborghini Gallardo (à louer, avis aux amateurs…) contre une nouvelle F430 GT3, le nombre de Ferrari passera à sept.
La plus en vue devrait à nouveau être celle des leaders du championnat, Fred Bouvy et son acolyte Damien Coens. Après cinq courses, les pilotes de l’écurie Francorchamps Motors – Delahaye possèdent deux unités d’avance sur la Porsche 997 GT3 Cup S des jeunes Maxime Soulet et Greg Franchi, auteurs d’un début de campagne catastrophique mais invaincus depuis trois manches.
Avec quatorze unités de retard au compteur,
Parmi les candidats à la pole ou à un podium, citons encore la Dodge Viper A+
Voilà qui fait beaucoup de candidats aux trophées vous en conviendrez et augure de courses pour le moins disputées.
On en espère tout autant dans une Division 2 emmenée par la Porsche 996 GT3 Cup Powercars Racing d’Olivier Van Oost et Robin Maes (avec le retour de l’Aston Martin GT4 Speedlover) et en Division 3 où trois Porsche (dont celle des leaders du championnat Niels Lagrange et Pascal Nelissen Grade) seront opposées à la BMW M3 GT des Britanniques David Shelton et Phil Keen.
Confirmation de tout cela dès vendredi soir avec un premier sprint d’une heure à ne surtout pas manquer.