Une pitlane sans ravitaillements en carburant : le rêve pour les commissaires de stands ! Un rêve qui redeviendra réalité lors de ces 25 Heures VW Fun Cup 2008 puisque les concurrents feront le plein sur une pitlane spécialement aménagée près du… Forem, au bout du circuit en face du virage du Raccordement.
Grâce à la collaboration de l’Intercommunale du Circuit, des dizaines de mètres d’asphalte ont été ajoutés entre la fin du « pif-paf » de Stavelot et la remontée en piste près du karting ; c’est là que seront installées les huit pompes qui fonctionneront bien entendu dès les essais. Faut-il ajouter que les concurrents ont tout intérêt à s’y arrêter durant ces entraînements afin de repérer convenablement les lieux…
Une imposante équipe sera déléguée sur place pour assurer un service parfait : pompistes, pompiers, responsables des feux vert et rouge, gardiens de sécurité, pousseurs de VW Fun Cup en difficulté (c’est rare mais ça arrive…), tous et toutes seront à pied d’œuvre pour que les opérations se déroulent en parfaite harmonie et en toute équité. Par ailleurs, une zone sera spécialement prévue pour garer les voitures qui ne repartent pas directement mais attendent un code 60 ou une safety car.
Quelques précisions encore : aucun membre d’un team ne pourra se trouver dans la zone des ravitaillements, exclusivement réservée aux membres de l’organisation ou mandatés par elle. Les bouchons à ouverture rapide sont interdits, seuls les dispositifs à visser étant donc autorisés et pendant le plein, les moteurs devront être à l’arrêt.
Cette délocalisation des ravitaillements constituera un plus énorme au point de vue sécurité. Pour autant, l’activité ne manquera pas sur la pitlane puisque c’est là – et uniquement là – que s’effectueront les passages de relais durant lesquels deux personnes pourront aider le pilote entrant à attacher convenablement son harnais.