Print from

Les 12 Heures de Spa, un must... ou l’on vous invite !

On appelle ça un must. « The place to be ». Là où il faut aller pour voir et être vu. « LE » rendez-vous incontournable. En plus, l’organisateur vous invite, pour autant que vous ayez le bon sésame, et la date est idéale : le 21 juin, jour de l’été. Pour les plus jeunes, les examens sont finis et chez les aînés, un air de vacances flotte dans l’air même s’il est encore trop tôt pour boucler les valises. Les 12 Heures de Spa-Francorchamps, c’est tout ça et bien plus encore. Une fête du sport auto et aussi une grande fête tout court. « The place to be »… gratuitement. Génial, non ?   

Nées sous l’appellation 2003 Miles de Spa, les 12 Heures ont pris leur place au calendrier belge dès 2004. Depuis, l’épreuve-phare des Belgian Touring Car Series n’a fait que croître et embellir au point de devenir un événement majeur de la saison automobile.

L’édition 2008 s’annonce sous les meilleurs auspices puisque les animateurs habituels des BTCS seront rejoints pour l’occasion par de nombreux « visiteurs » fermement décidés à inscrire ce succès de prestige à leur palmarès. L’endurance n’aura pas seule droit de cité en ce jour de l’été 2008 puisque le sprint sera à l’honneur lors des six courses de prologue. Renault Clio Cup, Formula Renault 2.0 et Formula Ford feront grimper la température avant le départ des 12 Heures, donné à 14h30.

Plus que jamais, PRC Group entend rassembler le plus grand nombre de spectateurs à la fête. Never change a winning formule, les billets d’accès sont notamment téléchargeables sur le site de l’organisation (www.btcseries.be).

Pour les teams et pilotes, l’opportunité est magnifique de convier leurs supporters et leurs groupies à venir les encourager sans bourse délier. Pour les amateurs, l’occasion est idéale aussi de vivre une course passionnante sur ce fameux « plus beau circuit du monde ».    

Qu’on se le dise ; ceux qui rateront les 12 Heures de Spa 2008… n’auront à s’en prendre qu’à eux-mêmes, et ils ne savent pas ce qu’ils perdront !