Print from | |
|
McDonald’s Racing fait confiance a PMB Motorsport
François Bouillon et Jean-Claude Voets continueront à défendre les couleurs de McDonald’s en Mediagroep Van Dyck Belcar 2008. Bouillon se sépare donc du préparateur Gabriël Racing qui veut se focaliser sur la Renault Clio Cup. Il fait cette fois confiance à PMB Motorsport, qui lui prépare une Porsche GT2 R ex PSI avec laquelle il déclare ne pas se lancer à la légère.
Les séances d’essais préparatoires seront confiées à Wolfgang Kaufmann et Fabrice Walfish sous la supervision de Bernard De Dryver et des ex PSI Schumacher et Ansgar. Bouillon et Voets reprendront le volant durant la deuxième phase préparatoire, toujours sous la conduite du trio précité.
François Bouillon : "Après avoir visité les ateliers de PMB Motorsport à Landen, notre première impression était éminemment positive. Je pense surtout pouvoir puiser d’énormes enseignements de la collaboration avec De Dryver, Schumacher et l’ingénieur Ansgar. Nous nous inscrivons à nouveau en Division Belcar Specials et y caressons de grandes ambitions. Si le temps pivot nous est un tant soit peu favorable, je pense que Jean-Claude et moi-même pourront hisser la Porsche GT2 R dans le top 10. Bon, c’est encore le brouillard quand il s’agit d’évaluer la concurrence en Belcar Specials, mais nous partons avec des vues sur le titre. Et quand je vois la position à laquelle la Porsche bi-turbo d’AD-Sport a terminé les récentes 24 Heures de Zolder, je pense que notre team peut aussi y espérer un beau résultat en 2008. La Porsche 996 GT2 R de PMB est la dernière à avoir été développée par PSI. Nous démarrons donc la saison avec un matériel plus récent que les années précédentes, doté en outre d’une boîte de vitesses séquentielle. C’est déjà ma quatrième année Belcar au volant d’une Porsche. L’ex PSI est nettement plus rapide, mais au vu de mon expérience sur Porsche, je pense que l’adaptation se fera facilement. Je suis aussi très heureux de pouvoir compter sur un équipier aussi rapide que Jean-Claude Voets", conclut le Courtraisien.
François Bouillon a disputé avec Jean-Claude Voets les trois dernières manches de la saison 2007 et a terminé quatrième au classement général du Belcar Specials. Ancien champion de karting, Voets a prouvé toute sa vélocité en égalant les chronos de Kuus aux 24 Heures de Zolder. Ce sera toutefois sa première saison complète en Belcar, et ce malgré un joli palmarès: il a notamment été sacré vice champion BTCS en 2004 aux côtés de Pascal Mathieu sur une Porsche de GPR, derrière les équipiers Nef/Lémeret.
"La Porsche ex PSI est vraiment capable de chronos très rapides", explique Voets. "Observez simplement ce que Palttala a réussi à l’époque avec ce bolide. Mais pour l’instant, on ne connaît pas encore les intentions de SRO avec le temps pivot. Ce n’est qu’à ce moment-là que nous pourrons mieux évaluer notre rang dans le peloton."
Outre le Mediagroep Van Dyck Belcar 2008, PMB Motorsport a aussi l’intention de suivre un programme international avec deux Porsche 997 GT2 R flambant neuves. La première suscite déjà de l’intérêt en LMS avec Robert Collard, Eastwood et un troisième pilote encore à choisir ; d’un autre côté, PMB Motorsport veut engager un exemplaire identique en FIA-GT avec Kaufmann et Frank Mountain.