Print from | |
|
Qui succedera a Dolby ? Les paris sont ouverts
C’est ce dimanche, dans le cadre des Belgian First Races de Zolder que débutera la 5ème saison du championnat de Belgique de Formula Renault 1.6.
Une saison 2007 s’annonçant très ouverte avec quelques redoublants bien sûr (sans parler d’Eddy Roosens, fidèle depuis le début de la série), mais aussi, et c’est bien là le but de l’unique formule de promotion en circuit destinée aux jeunes issus du karting, une grosse demi douzaine de nouveaux venus.
De plus en plus international avec des pilotes issus de 8 pays, notre championnat de monoplaces révèlera, comme chaque année on l’espère, de nouveaux noms.
A côté du Britannique Jack Piper (Astromega Racing), de l’Allemand Jurgen Elbracht (Racing Expérience) ou du Français Jean-Philippe Grandsire (Racing Expérience), on compte sur les rookies belges Kevin Demaerschalk et Yannick Roggeman pour étonner autant que Ludovic Sougnez, élu meilleur espoir 2006 par le RACB. Les deux jeunes loups issus du kart évolueront au sein du team Stroek Motorsport. Ils seront rejoints en cours de saison par David De Saeger, débutant dans le Delahaye Racing Team.
Le 3ème espoir national à découvrir est une jeune fille : Engagée par l’écurie familiale, Valérie Theuwissen aura pour référence la Létone Karline Stala déjà vue l’an dernier dans nos pelotons.
Et pour la gagne ? En l’absence des ténors de 2006 ayant tous profité de l’excellent tremplin de la Formula Renault 1.6 pour poursuivre leur carrière à un autre niveau, ils sont au moins cinq redoublants à vouloir briguer le titre.
A commencer par Niels Cox, le plus expérimenté des moins de 21 ans puisqu’il entame déjà sa 3ème saison à ce niveau. Désormais engagé par le Tof Racing, Cox devra compter avec le Roumain Doru Sirius Sechelariu (Thierry Boutsen Energy Racing), le Luxembourgeois Gary Hauser (jeune frère de David), mais aussi Nicolas De Crem (Patrick Paiëz Progress) et normalement Jamie Smets.
Auteur de quelques bonnes prestations en fin de saison passée, le dernier lauréat de la RACB Formula Renault Academy attendait la confirmation d’un sponsor pour repartir cette année avec le réputé Astromega Racing du champion en titre. Et la ferme intention de prendre la succession de Craig Dolby également au palmarès…