Print from

BSN-17 (fr)

Plus que quelques jours de patience... Du 23 au 27 août, la 28e édition des Euphony 24 Heures de Zolder, l’épreuve reine du championnat Mediagroep Van Dyck Belcar Original 2006, prendra possession du tarmac limbourgeois. Avec comme de coutume, le doublement des points octroyés (en fonction des positions après 6, 12 et 24 heures de course). Tout porte à croire que le résultat au terme de ce double tour d’horloge aura définitivement plié le championnat.
Alors qu’en Classe 1, les deux Corvette se livrent une guerre sans pitié, reléguant les rivales loin derrière elles, l’issue du championnat est encore très indécise en Classes 2 les 3. Le 24 Heures limbourgeoises n’en revêtent que plus d’importance. Mais nous y reviendrons la semaine prochaine, dans une copieuse revue des troupes. Précisons déjà une nouvelle importante : Eurotech sera de nouveau présent avec la Marcos LM600, confiée au trio Goossens-Van Dongen-Euser.

Outre la course proprement dite qui aura lieu les 26 et 27 août, le public aura droit à un avant-programme très intéressant. Le Circuit Zolder accueille en effet le Belcar Umbrella, donc aussi le Belcar Endurance Cup et le Belcar Sprint Cup. Pour ces deux séries, l’intérêt publicitaire est évident : se mesurer quelques heures avant l’épreuve phare du championnat, lors du plus important week-end de la saison. À ces trois disciplines s’ajoutent encore deux manches des spectaculaires Legend Cars et la Formule Renault 1600. Pas moins de 7 courses en un seul week-end, pas de quoi faire la fine bouche...

Tout comme les années précédentes, les Euphony 24 Heures de Zolder bénéficieront de toute l’attention des médias. Avec une couverture en direct sur Club RTL, Kanaal 2 (chaîne privée flamande) et HIBN (via Internet). À noter tout particulièrement l’effort de Kanaal 2, qui a prévu trois passages live sur antenne: le samedi de 16h25 à 18 heures avec une présentation des troupes et la première heure de course des Euphony 24 Heures de Zolder, le dimanche de 11h13 à 12h13 et de 16h15 à 17h15, pour l’arrivée. Avec bien entendu des résumés des moments forts, des passages nocturnes, entretiens et informations d’arrière-plan.

Que cela ne nous fasse pas oublier www.24u.be. Ce site Internet suivra les Euphony 24 Heures de Zolder pas à pas, du début à la fin. L’asbl est composée de cinq membres actifs (Patrick, Marnik, Marc, Martijn et Bert) assistés par autant de bénévoles. Pour la cinquième année consécutive, ils s’efforceront, tout au long du double tour d’horloge, de dispenser sur leur site toutes les informations récentes et les détails de la course. Avec reportages photos, interviews et informations en coulisses. Une magnifique initiative de quelques mordus, qui connaît chaque année un intérêt croissant auprès du public. Une nouveauté pour 2006 : chaque team participant dispose sur le site d’une page Web où déposer des informations, photos et logo des sponsors. Mais vous trouverez plus de renseignements à l’adresse teaminfo@24u.be. www.24u.be (en néerlandais) est déjà en ligne avec un relevé des forces en présence et des informations diverses.

Avant de terminer, rappelons les nombreuses activités qui animent les abords du circuit.
- Une visite de Monster Jam’s “Grave Digger” au Party Village.
- Démonstration de voitures télécommandées, alimentées à l’essence
- Kermesse et animations pour enfants, notamment 4 machines d’antan!
- Photographies avec P-Magazine babes!
- Euphony vous propose de vous envoyer gratuitement dans les nuages avec le Skywatch.

Il ne nous reste plus qu’à vous détailler le programme:

19h30 – 20h00 Présentation des candidats Ché-kalender & Miss Limburg
20h30 – 23h00 DJ du DJ-contest - en coll. avec DJ Lab & Muziekodroom
23h00 – 02h00 Etienne De Crecy – Un des DJ les plus célèbres, venu de Paris.
02h00 – 03h00 Junkie XL – Un des DJ néerlandais les plus connus
03h00 – 05h00 DJ 4T4 – Un grand DJ Limbourgeois.

Vous le voyez, il y a mille et une raisons d’assister à ce temps fort de la saison des sports automobiles en Belgique.