Print from | |
|
6 Heures de Magny-Cours : un tres long sprint !
Différence marquante par rapport aux années précédentes, les meilleurs Belges s’affronteront sur six heures (départ à 11h) au lieu de douze : " Plus encore que de coutume, ce sera un très long sprint où la moindre faute se paiera cash ", prédit Sabine Dubois qui s’est déjà distinguée sur la piste nivernaise. " J’y ai roulé sous une pluie battante, c’était infernal... ", se souvient la future... maman qui laissera désormais à son frère Ronnie et à Nicolas De Keijser le soin de faire briller les couleurs du Dub’s Team en compagnie de Nathalie Maillet.
On retrouvera bien entendu les animateurs habituels de la compétition belge, rejoints pour l’occasion par certains concurrents des séries française et européenne : " En compagnie de Bernard André et Olivier Massart, nous visons effectivement le titre français mais nous occupons aussi le leadership du championnat d’Europe et participons en prime aux premiers rounds belges ", précise encore Benoît Galand. " Comme plusieurs autres teams, nous ferons le point en juillet au lendemain des 25 Heures afin d’orienter nos choix pour la seconde partie de la saison. Ce week-end à Magny-Cours, nous disputerons la manche française samedi - sur douze heures - avant de nous aligner, si tout s’est bien passé, dans la course belge. Et j’ai le sentiment que nous ne serons pas seuls dans ce cas. "
Lauréat des Francorchampions, Arnaud Mosbeux devra cette fois se passer de l’appui de son équipier de luxe Eric Gressens sur la voiture du Colson Racing dont l’équipage ne sera connu qu’en dernière minute. Changement aussi du côté du Cornelis Racing Quick puisque, comme prévu, Philippe Systermans laissera sa place à l’ancien motard Michel Simul aux côtés de Manu Nava et Alain Pâques. On note encore que Kurt Mollekens épaulera Bart Couwbergs et Franck Van den Bossche sur la VW Fun Fup n°69, il pourra ainsi croiser le fer avec son ami Frédéric Bouvy, annoncé avec Nicolas Jussy et Olivier Theews sur la n°17 de No Speed Limit. On peut attendre tous ces équipages aux premières loges, en compagnie des Barbary-Charlier-Jamar (Home Maintenance), Dupon-Puype (Dupon-Puype), Van Oost-Maes-Verbist (Maes Van Oost), Dubois-Brouwers-Rosoux-De Keijser (Ultra Team), Scholzen-Gazon-Feltes (Scholzen Racing), Schoofs-Janssens (Markant Racing), Wust-Baudart-Notermans-Tardivat (HIBN.tv) et autres Perdieus-Perdieus-Perdieus (Perdieus Motorsport). A moins que certains outsiders engagés in extremis ne viennent mettre tout ce beau monde d’accord.
Prc Group
Zoning de Ghlin Baudour Sud - Rue des Roseaux, 6
B-7331 Baudour
Phone : 065/65.53.64
Fax : 065/65.91.53
E-mail : info@prcgroup.be