Print from | |
|
Plus de 500 motos en piste!
Tout a été mis en œuvre pour faire de cette quatrième édition des Bikers’ Classics, une fête de la moto à nulle autre pareille. L’espace d’un week-end, les passionnés de belles mécaniques vont se retrouver à Francorchamps que ce soit pour y croiser une pluie de stars, pour dénicher la pièce rare qui manque à la restauration de leur machine ou bien encore pour prendre une part active à l’événement. Ils seront en effet plus de 500, venus de l’Europe entière, à prendre la piste au guidon de leur propre moto, souvent exceptionnelle.
Aux côtés de ces anonymes, une pluie de champions du monde et non des moindres : Giacomo Agostini qui à lui seul, totalise quinze titres, sera à nouveau disponible pour ses milliers de fans. Avec lui, Ralph Bryans, Jim Redman, Carlos Lavado, Jan De Vries mais aussi des champions du monde d’endurance tels que Jean-Claude Chemarin, Richard Hubin ou encore Stéphane Mertens qui, pour l’occasion, prendra le guidon d’une Dholda (une honda préparée dans les ateliers du sorcier de Moerzeke, Jean D’hollander). Si les champions seront bien de la fête, les machines ne seront pas en reste. Le plateau est tout simplement exceptionnel avec des motos uniques ayant été pilotées par les plus grands tels Freddie Spencer, Barry Sheene, Jaarno Saarinen, Randy Mamola ou encore Wayne Gardner. Qu’elles soient Honda, Yamaha, Cagiva ou encore Benelli, toutes ces motos seront là pour vous faire rêver.
Trois parades figurent au programme, une pour les 50cc, ces fabuleuses « tasses à café » qui nous ont tant fait rêver, la parade GP qui réunira pilotes et machines d’exception et enfin, la très attendue parade des side-cars.
Parallèlement, les Bikers’ Classics ce sera aussi un rassemblement européen de Laverda, une bourse d’échange, un espace commercial où vous trouverez tout ce dont vous rêviez et enfin une foule d’animations dont les plus attendues sont sans conteste les concerts du samedi soir avec notamment le groupe High Voltage, grand spécialiste des reprises des Australiens d’AC/DC, qui ne manquera de mettre une ambiance unique sur des Bikers’ Classics à ne manquer sous aucun prétexte !